INTERVENTION DU SECRETAIRE DU CNE A L'AG FFMJC 2012

INTERVENTION DE GERARD ANDRE - SECRETAIRE DU CNE

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FFMJC

Aubervilliers - 26,27,28 Mai 2012


POUR (RE) CONSTRUIRE LA FFMJC DONT LES MJC ONT BESOIN


" C’est en ma qualité de secrétaire du Comité National d’Entreprise que je prends la parole et me permets de vous rappeler quelques éléments de l’histoire des relations sociales dans l’entreprise FFMJC.
Depuis maintenant de nombreuses années, les représentants du personnel au comité d’entreprise signalent la gravité de la situation économique et dénoncent la nocivité des politiques conduites par les directions fédérales successives. Les comptes rendus des réunions en portent témoignage, tout
comme les interventions des secrétaires lors des AG fédérales statutaires.

J’en ai moi-même assuré un certain nombre et j’intervenais encore l’année dernière à l’Assemblée de la Rochelle en indiquant que « … la dégradation de la situation économique de la FFMJC est pour le comité d’entreprise un réel motif d’inquiétude, que nous avons perdu un peu plus de 27% des postes de travail en 5 ans, que financièrement nous nous appauvrissons alors que dans le même temps le total des dettes connaît une augmentation, que les caisses se vident… ».
Des expertises comptables diligentées par le comité d’entreprise FFMJC sur les comptes de 2000, de 2004 et de 2006 ont permis d’authentifier la situation catastrophique dans laquelle se trouve la FFMJC. Les rapports établis étaient porteurs de préconisations permettant de faire face et d’améliorer la situation…..aucune d’entre elles n’a été prise en compte !!

Freinée par des manoeuvres en tout genre auxquelles nous sommes malheureusement habitués........."

 

Télécharger le texte intégral Intervention du secrétaire du CNE à l'AG de la FFMJC 2012


A lire également