DEHORS - Déclaration du 21ème congrès de l'UG CGT MJC

DEHORS !!!

DÉCLARATION DU 21ème congrès de l'UG CGT MJC - Montreuil le 21 Octobre 2011

Les Maisons des Jeunes et de la Culture de France, leurs Fédérations régionales et nationale sont en danger !

Le processus vital pourrait bien être engagé si un puissant coup d’arrêt n’est pas donné par les personnels avec leur syndicat CGT, à l’organisation du déclin des MJC, de leurs fédérations et des acquis sociaux, inspirée et mise en œuvre, à la FFMJC, par le délégué général, Gilles Le Bail.

Il y a urgence !

Le 21ème Congrès de l’UG des syndicats CGT MJC n’accepte pas et dénonce, les coups de force de Gilles Le Bail dans les FRMJC, comme en particulier en Normandie, s’accaparant en toute illégalité, au mépris des statuts, des élus des conseils d’administration, des règles de fonctionnement et de la démocratie la mise sous son contrôle des instances fédérales.

Le Congrès n’accepte pas et dénonce, les actes condamnables de Gilles Le Bail qui puise sans vergogne, dans les budgets fédéraux, le financement de ses ambitions et promotions personnelles, encouragé par le silence coupable de la grande majorité des élus au Conseil d’Administration national. La liste est longue, des dysfonctionnements constatés …

Le Congrès n’accepte pas et dénonce, la gestion « d’un autre âge » de Gilles Le Bail concernant les personnels et leurs institutions représentatives au mépris des nombreuses décisions de justice qui condamnant la FFMJC, mettent en lumière les nombreux manquements à sa fonction.

Ses abus de pouvoir, ses pratiques autocratiques, ses actes répréhensibles sont intolérables !

Le Congrès est déterminé à ne pas laisser se poursuivre de tels agissements.

Il exige la démission et le départ immédiat du délégué général de la FFMJC, Gilles Le Bail.

Il invite les Délégués Nationaux des personnels, administrateurs de la FFMJC, conformément à leurs attributions à prendre les nécessaires initiatives qui s’imposent y compris judiciaires comme celle, d’un éventuel dépôt de plainte auprès du procureur de la république.

Télécharger la déclaration de l'UG CGT MJC Dehors !


A lire également