BLOCAGE DES NEGOCIATIONS SALARIALES DANS L'ANIMATION

Le 8 Juin se sont tenues les négociations salariales au sein de la convention collective de l’animation (CCNA) pour l’année 2011.

Les représentants de la CGT ont fortement porté, tout au long des négociations, la nécessité d’une augmentation de la valeur du point correspondante –au minimum- à la perte du pouvoir d’achat, la revalorisation des salaires, ainsi que la remontée globale de la grille indiciaire.

Les employeurs dits « de l’économie sociale » ont, quant à eux, fait le choix de l’adaptation aux commandes publiques instrumentalisantes et aux baisses drastiques des financements d’Etat en ambitionnant de faire payer la note aux salariés.

La CGT a porté avec les autres organisations syndicales les propositions suivantes :

Valeur du point au 01/01/2011 à 5€73 et au 01/01/2012 à 5€85.

Les employeurs du CNEA fermés à toute négociation sérieuse ont fait le choix de ne pas prendre en compte ces propositions unitaires…les négociations doivent reprendre en Septembre.

La CGT appelle d’ores et déjà les personnels à se mobiliser, avec leurs syndicats CGT, afin d’imposer partout dans les MJC des négociations qui permettent réellement l'augmentation indispensable des salaires.


A lire également