Déclarations FERC

ur un and 1

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CGT

DECLARATION DE LA CGT SUR LE 1er TOUR DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES

Télécharger la déclaration Communiqué de la CGT - Elections Départementales 2015

APRES CHARLIE....

Culture, Animation, Formation

A tous les salariés !

GARDONS NOTRE ESPRIT OUVERT.....

Deux mois aprés les attentats de Janvier à Paris, quelques pistes de réflexion...

Vous pouvez télécharger le 4 pages réalisé par la FERC CGT:
Télécharger Communiqué de la FERC - Après l'attentat contre Charlie Hebdo

COMMUNIQUE CGT : "Du rabot à la hache !"

Communiqué de presse suite à une rencontre de ce jour entre le cabinet de Wauquiez et les partenaires sociaux qui confirme la volonté gouvernementale de procéder à une ponction importante sur les ressources mutualisées de la formation professionnelle, privant ainsi les salariés et les entreprises d’une partie de leur investissement formation dans une période où les besoins de formation garants de l’avenir n’ont jamais été aussi grands.

Télécharger le communiqué La CGT interpelle Laurent Wauquiez

VICTOIRE CONTRE LA PRECARITE POUR LES ANIMATEURS

Victoire contre la précarité pour les animateurs

lundi 28 juin 2010,

Depuis plus d’un an, la vingtaine d’animateurs précaires des Centres de Loisirs Municipaux de la ville de La Rochelle se sont battus avec l’appui de la CGT pour un plan clair de titularisation et pour l’abrogation totale du système de contrats horaires.

Les animateurs horaires étaient sans droit ni avenir, démunis de revenu fixe, de congés rémunérés, de formation, de suivi médical. Suite à de nombreuses réunions avec les élus, actions, pétitions, articles de presse et mouvements de grève, ils ont obtenu :
La création de 8 postes à plein temps au 1er Septembre 2010
La création de 4 autres postes à plein temps en 2011
Pour le reste des précaires, l’abrogation totale du système de contrats horaires et mise en place de contrats ville fixes et annualisés, avec droits aux congés payés, droit à la formation, droit à un revenu fixe, etc … Le syndicat CGT des Territoriaux de La Rochelle se "félicite de cette magnifique victoire" et appelle l’ensemble des précaires de la collectivité "à se mobiliser contre l’utilisation abusive de la précarité."

TOUS ENSEMBLE, LE 7 SEPTEMBRE 2010

SPECIAL « Action contre le projet de loi sur les retraites »

Ce courriel est consacré à la bataille contre le projet de loi sur les retraites qui sera présenté en conseil des ministres le 13 juillet prochain.

D’ores et déjà, les organisations syndicales ont placé la rentrée sous le signe de l’offensive et ont appelé à faire du 7 septembre prochain une grande journée de grèves et de manifestations.

D’ici là, nous devons participer à toutes les actions programmées par les UD / UL tant le 13 juillet – remise des pétitions en préfecture - que lors du passage du tour de France, mais aussi poursuivre les contacts dans les entreprises pour maintenir la mobilisation des salariés et les convaincre de faire du 7 septembre un rendez vous majeur, d’un haut niveau de mobilisation.

Télécharger le 4 pages de la FERC: Tous ensemble le 7 Septembre 2010