Bienvenue sur le site de l'Union Générale FERC-CGT des personnels des Maisons des Jeunes et de la Culture et de leurs Fédérations

Notre site a pour objectif de vous informer sur l’actualité des MJC et de leurs fédérations, mais aussi plus largement sur des thèmes qui nous concernent tous au quotidien et qui ne manquent pas de nous interroger, voire de nous mobiliser. Vous pouvez évidemment nous écrire. Nous attendons vos commentaires, suggestions et remarques…

Les retraités des MJC lancent un Appel aux acteurs des Associations

Une Journée d’Étude pour les retraités des MJC organisée à l’initiative de leur syndicat CGT s’est tenue à Montreuil le 5 février dernier.

Emmanuel Macron poursuit ses réformes et s'attaque aux associations. La marchandisation guette ce secteur d’activité à but non lucratif.

Aussi, les participants étaient invités à travailler sur le thème : "Agir pour la défense des associations et des MJC mises en grand danger par les menaces de marchandisation imposées par le Président de la République et son Gouvernement".

A l’issue de cette journée les retraités des MJC lancent un Appel aux acteurs des Associations.

Lire en ligne